Que pensent ces femmes antiféministes ?

I was interviewed by Feminist Lauriane Sandrini for this blog post, and I’m happy how it came out, it was not the hatchet job I might have feared!

Free translation software: http://www.gingersoftware.com/translation#.VytNyI-cFjp

Femin'Act

La communauté « Women against feminism » (un Tumblr, une page Facebook, un Twitter et maintenant un site) rassemble des milliers de femmes qui rejettent le mouvement féministe. Depuis juillet 2013, ce groupe s’agrandit, est de plus en plus médiatisé. Nous avons parlé à trois militantes antiféministes qui nous éclairent sur leur vision du féminisme.

« Les féministes, passez-moi ce néologisme, disent : Tout le mal vient de ce qu’on ne veut pas reconnaître que la femme est l’égale de l’homme, qu’il faut lui donner la même éducation et les mêmes droits qu’à l’homme », écrivait Alexandre Dumas fils, en 1872, dans son ouvrage L’Homme-femme : réponse à Henri d’Ideville.

Aujourd’hui, on retrouve dans les dictionnaires, tel que le Larousse, une définition qui a perdu sa connotation péjorative : « mouvement militant pour l’amélioration et l’extension du rôle et des droits des femmes dans la société ».

Entre…

View original post 1,338 more words

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s